La compagnie

Fondée en 2007, notre compagnie est le fruit de la rencontre entre différents comédiens, auteurs et metteurs en scène issus de la même école et unis par une vision commune du théâtre. Engagé vers l’émotion, l’humour, l’exigence du texte et une réflexion sur la place  du spectateur, notre  collectif  a rapidement privilégié  la création contemporaine et l’écriture de nouvelles formes théâtrales.

Depuis ses débuts, la compagnie multiplie également les collaborations avec des compagnies amies telles que Les Sans Chapiteau fixeA2R compagnie ou encore la compagnie Ginko.

Les spectacles du Temps Masqué ont été accueillis en région parisienne; notemment au Sudden théâtre, au Théâtre Comédia, au Théâtre Astral, au Théâtre de la Joncquière ou au Théâtre de Cachan; mais également dans le Vars, les Hautes Alpes et à plusieurs reprises au festival d’Avignon.

La compagnie a bénéficié pour sa dernière création d’une résidence de 5 mois à l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux, dans le cadre du dispositif « carte blanche à la jeune création », et une nouvelle résidence dans ce lieu est actuellement en préparation. Le Temps Masqué compte parmi ses soutiens la ville de Sèvres, le département des Hauts-de-Seine, il a pu bénéficier à deux reprises de l’aide « Paris Jeune talent ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :