Auteurs

Mehdi DUMONDEL

Littéraire dans l’âme, il est l’auteur de deux des créations de la compagnie Le Temps Masqué dont il est l’un des fondateurs (Hugobert et Michelin et Youm, pièce qu’il met en scène en 2009). Il suit également une formation de comédien aux Ateliers du Sudden et joue dans les spectacles de sa compagnie (Un drôle de cadeau ; Hugobert et Michelin). On a pu le voir aussi dans les deux dernières mises en scènes de R.A. Albaladejo, Les Fourberies de Scapin et Maman Sabouleux de E.Labiche (Théâtre Le Lucernaire).Il travaille, depuis plusieurs années, avec la compagnie Les Sans Chapiteau Fixe. Il écrit pour eux Il était une fois… et après ?, actuellement en tournée, et se retrouve à l’affiche du Diable en Partage de F.Melquiot et Alice aux pays des merveilles adapté et mis en scène par Jérémie Graine à l’Espace Paris Plaine.

Arnaud DUPONT

Formé au métier de Comédien par Raymond Acquaviva, il débute par une tournée dans les ateliers d’artistes parisiens dans lesquels il défend le monologue de B. Cendrars, La Prose du Transsibérien, mis en scène par Isabelle Desage. Il est à l’origine en 2007, avec Nathalie Laul et Mehdi Dumondel, de la création de la compagnie Le Temps Masqué. On le retrouve ainsi dans la distribution de Un drôle de Cadeau, Youm ou Hugobert et Michelin et il signe l’écriture et la mise en scène de Wanted ou l’Histoire de l’Enfant du Fromager, dernière création de la compagnie. Il était également à l’affiche de Britannicus de J. Racine, mis en scène par R.Acquaviva au Sudden Théâtre, Maman Sabouleux d’E.Labiche au Théâtre Le Lucernaire, Bal Trap de X. Durringer, mis en scène par Camille Hugues au Ciné 13 Théâtre ou encore Autour de L’Avare, d’après  Molière, adapté et mis en scène par Attilio Maggiuli à la Comédie Italienne. Récemment, on pouvait le voir dans la mise en scène de Franck Berthier Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit de F.Melquiot au festival Les mises en capsules du Ciné 13 Théâtre.

Naéma BOUDOUMI

Polyvalente, elle se forme auprès de plusieurs écoles. Elle a fait sont apprentissage auprès de maîtres tels que Dakcha Set, Tapa Sudana, Mamadou Dioume et Ariane Mnouchkine. En 2007, elle fonde  la Compagnie Ginko, en collaboration avec la Maison des Sciences de l’Homme, et monte L’Arbre des Tropiques de Y.Mishima au Sudden Théâtre, puis Strip-tease au Théâtre de l’Orme, performance inspirée des Chansons de Bilitis de Pierre Louÿs. Sa troisième création Sensitives est actuellement en résidence aux Mains d’Œuvres de Saint Ouen, elle fait partie des finalistes du concours Paris jeunes talents 2012. Comédienne, elle joue dans Les Caprices de Marianne de A. De Musset  mis en scène par R-A.Albaladejo, dans deux mises en scènes de R.Aquaviva, Le Bourgeois Gentilhomme de Molière puis la création Aux Larmes Citoyens, ou encore pour la création du Mahabharata au Cabaret sauvage. En 2009, elle rejoint la compagnie Le Temps Masqué en jouant dans les créations YOUM et Wanted ou l’histoire de l’enfant du fromager dont elle co-signe l’écriture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :